Ziguinchor: L’ONFP compte renforcer les capacités des femmes de la Casamance grace aux efforts du réseau KoussecK

ÉCONOMIE – Dans l’exécution de son projet de consolidation des calebasses de solidarité, le Réseau koussek en partenariat avec ADC (Action de Carême Suisse), a organisé la deuxième édition de la journée Régionale et culturelle de la Calebasse de Solidarité le 07 mars 2020 à l’aumônerie Néma de Ziguinchor.

Une activité mise à profit pour procéder à la signature d’une convention de partenariat avec l’ONFP (Office Nationale de Formation Professionnelle) dans le cadre du renforcement de capacité de ses partenaires. Le Directeur Général de cette structure était d’ailleurs le parrain de cette manifestation grandeur nature qui a vu la présence de plusieurs autorités administratives, locales et politiques. Ce fut surtout un moment fort d’échange sur les effets du programme dans le développement local et sur  la valorisation culturelle.

Le réseau Kousseck dirigé par Madame Ciss née Oumy Manga a saisi cette occasion pour faire un bilan reluisant des retombées des calebasses de solidarité. Le DG de l’ONFP, le docteur Souleymane Soumaré a largement insisté sur les interventions qu’il compte faire dans la région sud du pays en faveur des femmes.

(VIDEO)

GMS/ Amady Khalilou Diémé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *