Ziguinchor : des jeunes ont manifesté nuitamment pour exiger la levée du couvre-feu

La révolte des administrés devient contagieuse au Sénégal. Après Thiès, Tambacounda, Mbacké, c’est autour de Ziguinchor et d’autres localités du pays d’enregistrer des émeutes ce mercredi soir.

Les manifestations de jeunes qui exigent la levée du couvre feu qui ont démarré mardi soir dans une partie du pays se sont embrasé jusqu’au sud du pays. La nuit de mercredi à jeudi a été mouvementée à Ziguinchor

En effet, des émeutes ont été signalées dans plusieurs quartiers de la capitale  sud du pays: Boucotte, Soucoupapaye, Lyndiane, Colobane,…Des jeunes ont brûlé  des pneus et autres  et ont  réclamé la fin du couvre-feu.

La police a été déployée pour rétablir l’ordre. Ces  jeunes ont occupé les rues jusque tard dans la nuit, brûlant des pneus et scandant   » Couvre-feu defa doy ». La question qu’il faut se poser est la suivante : À quoi jouent ces jeunes ? Qu’est-ce qui se passe dans ce pays ? C’est quoi le projet ?C’est quand même curieux que ces scènes de violences se produisent de manière aussi bien coordonnée dans plusieurs villes.

GMS/ La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *