Ziguinchor: Conséquences de la forte pluie, un mur s’est affaissé sur des enfants à Tiléne

SOCIÉTÉLa scène atroce  s’est produite ce jeudi en fin d’après-midi quand une forte tornade suivie d’une pluie a surpris les populations du sud pays qui subissaient les  règles de la forte chaleur qui s’abattait dans cette partie du pays.

Le mur d’une maison située à Tiléne un quartier de la commune de Ziguinchor s’est affaissé sur deux enfants. Un fer utilisé dans la construction du mur a traversé le crâne d’un des enfants. Une scène horrible qui a sur place provoqué des cris et des pleurs des membres de cette famille Bissau Guinéenne et des voisins qui ont accouru alertés par le bruit de la chute du mur.

Contactés, les sapeurs-pompiers ont encore une fois fait preuve de lenteurs ce qui obligea les parents et autres voisins de se mobiliser pour amener le jeune garçon au poste de santé de Belfort puis à l’hôpital régional de Ziguinchor.

Le jeune est entre la vie et la mort. Des lenteurs constatées pour sa prise en charge aux services des urgences du centre hospitalier ont provoqué l’ire de la famille. L’enfant a finalement été admis aux services des urgences selon des sources sanitaires nous y reviendrons.

GMS/ Mohamed Sagna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *