TOUR DE FRANCE: Cinq abandons et sept coureurs hors-délai lors de la 9e étape du Tour

Le scénario de la 9e étape du Tour de France a fait des dégâts dans le peloton : cinq coureurs ont été contraints à l’abandon, sept sont arrivés hors-délai. Il n’y aura que 181 coureurs encore en lice après la journée de repos.

La 9e étape du Tour 2017, entre Nantua et Chambéry (187,5km), restera dans les mémoires et marquera les coureurs du peloton dans la tête et dans la chair. Au long des sept ascensions, dont trois hors-catégorie (col de la Biche, Grand Colombier, mont du Chat), cinq coureurs ont en effet dû jeter l’éponge, et sept sont arrivés au-delà du délai fixé par le jury.

 Cinq abandons dont quatre sur chute

Dès les premiers hectomètres, Manuele Mori (UAE) et Robert Gesink (Lotto-Jumbo) ont chuté dans la montée de la côte des Neyrolles, sur une route détrempée : leur abandon a rapidement été officialisé. Puis c’est Geraint Thomas (Sky), qui dans la descente du col de la Biche, incapable de suivre le tempo imprimé par les coureurs d’AG2R, s’est écrasé contre le bitume. Le lieutenant de Chris Froome s’est fracturé la clavicule. LIRE LA SUITE

Voir l’image sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *