TNT: Le quota de Ziguinchor

SOCIÉTÉLe ministre  de la culture et de la communication monsieur Abdoulaye Diop à Ziguinchor. Une visite qui entre dans le cadre du programme de la TNT (Télévision Numérique Terrestre). Après le lancement à Fatick  le 10 septembre 2020  de la campagne de distribution de décodeurs subventionnés, c’est autour de Ziguinchor de recevoir son quota. Cette descente sur le terrain de Abdoulaye Diop  en charge de la communication à plusieurs enjeux. D’abord traduire en acte la vision affichée par le Président Macky Sall à savoir réussir la transition numérique, mais aussi  doter surtout les populations démunies de cet outil.

« C’est une initiative importante. Cela  va permettre d’atteindre le projet de basculement vers le numérique qui a déjà fait  une dizaine d’années », a soutenu le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé qui a pris part à l’activité.

Les bénéficiaires de ces décodeurs

« La  télévision doit être accessible à tous et c’est dans cette optique que le chef de l’État s’engage à équiper les populations démunies. Ce sont celles qui sont inscrites sur le registre national unique qui seront bénéficiaires. Et le choix de ces dernières a été fait de concert avec les chefs de quartier et autres acteurs clés. Ces décodeurs seront accompagnés d’un abonnement gratuit de deux mois », a  fait savoir l’édile de la ville de Ziguinchor qui a apprécié à sa juste valeur cette campagne.

Prenant la parole aux noms des bénéficiaires, Ndèye Marie Diédhiou Thiam a également tenu à magnifier cette  distribution de décodeurs aux populations à revenu faible. (Cent vingt mille décodeurs  au total à distribuer sur l’ensemble du territoire national).

Plusieurs autorités de la région de Ziguinchor ont pris part à la cérémonie qui s’est tenue à la mairie de la commune.

Le ministre de la culture et de la communication dans son intervention, a rappelé le contexte de lancement de cette campagne et les défis identifiés par le chef de l’État (Équité territoriale et sociale).

« L’attachement du chef de l’État pour la Casamance est très grande,

Ziguinchor fait partie des premières régions à bénéficier  d’un centre émetteur permettant d’accéder au TNT « , a laissé entendre le ministre de la communication avant de conclure que sur cent vingt mille décodeurs, dix milles sont destinés à la région de Ziguinchor.

GMS/ I.P.D

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *