Sénégal-Burkina : Paulo Duarte avertit Aliou Cissé

Le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, loue la valeur des joueurs du Sénégal, son adversaire pour une double confrontation (2 et 5 septembre prochain) qui s’annonce décisive dans la course pour le Mondial-2018. Mais il signale que les Étalons ne manquent pas de répondant.

« On connaît bien les forces du Sénégal, mais nous avons nos armes, clame-t-il. Nos joueurs ne sont pas à Liverpool ou dans de plus grands clubs, mais individuellement, chacun sera prêt pour donner le maximum. » Duarte de renchérir : « La qualité du Sénégal est indéniable, sa ligne d’attaque est magnifique, mais nous avons aussi des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. »

Le Sénégal reçoit le Burkina le 2 septembre à Dakar avant de se déplacer à Ouaga trois jours plus tard. « Nous venons à Dakar pour prendre le maximum de points, assure le technicien portugais. Ce ne sera pas facile, mais pas impossible. Au pire des cas, on se contentera d’un match nul. »

Les Étalons sont premiers du groupe D avec 4 pts. Les Lions sont 3es avec 3 points. L’Afrique du Sud et le Cap-Vert, les autres équipes de la poule, sont deuxième et quatrième, respectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *