Renault Initie Les Enfants À La Programmation Informatique

n partenariat avec la start-up Magic Makers, Renault lance au sein de son Atelier, situé sur les Champs-Elysées, des sessions d’initiation au code informatique destinées aux enfants de 8 à 12 ans. De petits groupes sont constitués sur réservation pour initier les enfants à la programmation dans les jeux-vidéo, les objets électroniques, robots…

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à coder. C’est sans doute ce que pensent Renault et la start-up Magic Makers, spécialisée dans l’apprentissage de la programmation informatique à destination des enfants, qui ont noué un partenariat dans ce domaine. Ciblant les enfants de 8 à 12 ans préalablement inscrits sur réservation, ces sessions d’initiation au code organisées dans le cadre de l’opération Yes I Code vont être dispensées tous les mercredis à l’Atelier Renault, située sur les Champs-Elysées. « Les enfants calculent, organisent, mettent en relation et découvrent la programmation informatique », indique Renault dans un communiqué.

AdTech Ad« Des activités manuelles débranchées, comme des jeux de rôles sont aussi organisées pour toujours faire le parallèle entre le monde virtuel et la vraie vie. L’apprentissage est facilité grâce à des outils visuels très simples. » Les premières sessions, qui ont lieu de 14H30 à 16H30, sont prévues les mercredi 16 et 30 novembre et porteront sur la programmation du drone Tickle. La session du 23 novembre sera consacrée à la création d’un jeu vidéo de course auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *