n partenariat avec la start-up Magic Makers, Renault lance au sein de son Atelier, situé sur les Champs-Elysées, des sessions d’initiation au code informatique destinées aux enfants de 8 à 12 ans. De petits groupes sont constitués sur réservation pour initier les enfants à la programmation dans les jeux-vidéo, les objets électroniques, robots…
Il n’y a pas d’âge pour apprendre à coder. C’est sans doute ce que pensent Renault et la start-up Magic Makers, spécialisée dans l’apprentissage de la programmation informatique à destination des enfants, qui ont noué un partenariat dans ce domaine. Ciblant les enfants de 8 à 12 ans préalablement inscrits sur réservation, ces sessions d’initiation au code organisées dans le cadre de l’opération Yes I Code vont être dispensées tous les mercredis à l’Atelier Renault, située sur les Champs-Elysées. « Les enfants calculent, organisent, mettent en relation et découvrent la programmation informatique », indique Renault dans un communiqué.
« Des activités manuelles débranchées, comme des jeux de rôles sont aussi organisées pour toujours faire le parallèle entre le monde virtuel et la vraie vie. L’apprentissage est facilité grâce à des outils visuels très simples. » Les premières sessions, qui ont lieu de 14H30 à 16H30, sont prévues les mercredi 16 et 30 novembre et porteront sur la programmation du drone Tickle. La session du 23 novembre sera consacrée à la création d’un jeu vidéo de course auto.