Présidentielle américaine: Joe Biden, la victoire au bout du suspense

INTERNATIONALE-Le candidat démocrate Joe Biden a été élu 46e président des États-Unis, après avoir remporté les États-clés de Pennsylvanie et de Nevada samedi 7 novembre. Il a ainsi dépassé la jauge des 270 grands électeurs nécessaires pour emporter la présidentielle américaine. Suivez en direct le déroulement de ce scrutin historique.

Le candidat démocrate Joe Biden a remporté la présidentielle américaine, après avoir gagné l’État-clé de Pennsylvanie et ses 20 grands électeurs. Selon les médias, il a dépassé le nombre des 270 nécessaires pour être déclaré vainqueur, avec entre 273 et 284, contre 214 pour Donald Trump.

Le dépouillement continu toutefois, car les États de Géorgie, d’Arizona, du Nevada et de la Caroline du Nord n’ont pas encore publié leurs résultats définitifs. La Géorgie a annoncé qu’elle recompterait ses voix.

Peu après, le président sortant Donald Trump a accusé Joe Biden de se « précipiter pour se présenter faussement » en vainqueur, dans un communiqué, ajoutant que son équipe défendra son cas en justice. Il avait déjà déclaré compter saisir la Cour suprême.  LIRE LA SUITE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *