Nécrologie : Rappel à Dieu d’El Hadji Tafsir Sakho, Khalife d’El Hadj Elimane Sakho

NÉCROLOGIE-Nous venons d’apprendre la triste nouvelle relative à la disparition du Khalife El hadj Tafsir Sakho ibn El Hadj Elimane Sakho, un des proches conseiller du Khalif général des Tidianes. Il est décédé ce samedi 20 juin à Rufisque. Le saint homme  dirige depuis quelques années la traditionnelle prière dénommée Salatou Tasbihi de Ngaparou qui se tient annuellement. Cette Salatou Tasbihi est d’une importance capitale, le Khalife El hadj Tafsir Sakho perpétue l’œuvre de son frère qui a initié cet événement religieux grandeur nature qui regroupe annuellement des milliers de personnes à Ngaparou.

Le saint homme était du voyage à Ziguinchor du Khalif Général des Tidianes en fin 2019. Il était de la délégation qui était  dirigée par le Khalif Général des Tidianes et qui avait visité les locaux du Groupe Médias du Sud.

La communauté musulmane a perdu une référence, un conseiller hors norme, un véritable serviteur de l’Islam. Le Groupe Médias du Sud présente ses condoléances à sa famille religieuse, à la nation toute entière et au monde musulman. Que le tout puissant l’accueille dans son paradis !

GMS/ La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *