Ligue Pro : Les clubs envisagent de reprendre avant novembre

SPORTS : Le conseil d’administration de la Ligue sénégalaise de Football professionnel opte pour la reprise des championnats de Ligue 1 et Ligue 2.

Elle va défendre cette position demain mercredi lors de la réunion du comité exécutif de la FSF, nous informe le journal Stades.

Au mois de mai passé, le comité d’urgence de la Fédération Sénégalaise de Football avait fixé la reprise de la saison, arrêtée en mars à cause du coronavirus, au 2 novembre prochain. Les championnats Ligue 1 et Ligue 2 pourraient reprendre bien avant cette date.

En effet, au cours de la réunion du Conseil d’administration de la Ligue pro, tenu hier lundi à Ouest Foire, plusieurs clubs ont réitéré leur volonté de retrouver les pelouses bientôt. Et ils ont eu gain de cause, d’après toujours la même source.

La Ligue envisage ainsi de rejouer et, de ce fait, effectuer toutes les 13 journées de la phase retour au lieu de la formule play-offs et  play-down retenue par le comité d’urgence de la FSF il y a quelques semaines.

Cette position sera présentée et défendue demain mercredi lors du comité d’exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football. Reste à savoir si cette instance va valider ou non cette proposition des clubs professionnels. Ce qui n’est pas gagné d’avance.

GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *