LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU LUNDI 03 JUILLET 2017

 

1-ZIGUINCHOR : Le processus électoral en partage

Une revue minutieuse du processus des élections législatives prévues le 30 Juillet prochain était au cœur d’une réflexion qui a réuni l’ensemble des acteurs politiques. Le comité électoral départemental, premier du genre, était en conclave pour un échange sur des points importants tels que : la distribution des cartes d’électeurs, la présentation de la carte et le calendrier électoral.

2-MAMADOU BARRY Dénonce la mauvaise foi de l’opposition

La proposition de la CENA pour faciliter le vote divise la classe politique. A Ziguinchor, les Aperistes dénoncent la mauvaise foi des opposants. Pour le directeur général de l’agence nationale des Ecovillages, Mamadou Barry, l’opposition n’est pas prête à aller aux élections.

3-ZIGUINCHOR : L’IEF Honore les bons élèves

L’IEF de Ziguinchor prime les meilleurs élèves du département. La cérémonie qui a eu lieu au collège Sacré cœur a été également une occasion pour récompenser les acteurs qui se sacrifient pour un système éducatif performant.

4-ZIGUINCHOR : AJPED : Vante ses mérites

L’association des jeunes pour le développement de Peyrissac (AJPED) s’engage dans la performance scolaire. Ainsi, les élèves dudit établissement ont reçu des récompenses pour les inciter à maintenir le cap et promouvoir l’excellence dans cette école d’entraide.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *