LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU JEUDI 13 JUILLET 2017

 

1-MOBILITÉ URBAINE À ZIGUINCHOR : L’hivernage isole les habitants de KANDIALANG

En cette période hivernale, l’accès des véhicules à Kandialang devient une énigme. Ce qui oblige les populations de ce quartier de la périphérie de Ziguinchor à faire pas moins d’un kilomètre à pied pour s’offrir les services des bus tata.

2-BFEM 2017 : Prés de 5000 élèves frappent a la porte du secondaire

L’examen du brevet de fin d’études moyennes à démarré ce jeudi sur toute l’étendue du territoire national. A Ziguinchor, les autorités administratives et éducatives ont effectué la traditionnelle visite des centres d’examen pour s’enquérir des conditions matérielles et du bon déroulement des épreuves du BFEM

3-ZIGUINCHOR : Le directeur des eaux et forêts apporte son soutien aux forces de défense et de sécurité

Elles sont au-devant du combat contre les trafiquants de bois qui pillent la forêt Casamançaise. Mais, les forces de défense et de sécurité ne sont pas seules dans cette croisade. Elles ont d’ailleurs reçu la visite du directeur général des eaux et forêts. Baïdy Bâ était non seulement là pour remonter le moral des troupes, mais aussi pour réitérer la détermination du gouvernement à combattre ce fléau.

4-ZIGUINCHOR : La campagne électorale vide les bureaux

Au moment où la campagne électorale bat son plein, les bureaux de certains services se vident. Cette situation notée dans certaines collectivités locales est décriée par les populations.

5-LÉGISLATIVES 2017 : Quand les ordures et le foncier arment B. B. Y À ZIGUINCHOR

La gestion foncière et les ordures constituent les arguments de la coalition BENNO BOKK YAKAAR contre leur principal adversaire à Ziguinchor. La tête de liste de cette coalition n’y est pas allée par le dos de la cuillère pour disqualifier les partisans d’Abdoulaye Baldé tenus pour responsables de manquements graves dans la gestion de ces deux dossiers pouvant impacter négativement la vie des population et la paix.

6-L’ACTU INTERNATIONALE 

(Voir la vidéo)

GMS

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *