LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU MERCREDI 12 JUILLET 2017

 

 

1-LA SÉCURITÉ SUR LE BOULEVARD DES 54 MÈTRES : Un grand défi pour les conducteurs

Le boulevard des 54 mètres est devenu un danger public surtout pour les conducteurs, souvent victimes d’accidents sur cette route sous -régionale. Cette situation affecte aujourd’hui la mentalité des conducteurs. Face à cela, ces derniers lancent des appels en direction des autorités pour insister sur la sécurité.

2-BASSIROU FATY, PCA DE LA CNCAS : « L’économie sénégalaise est en bonne sante »

L’économie sénégalaise, placée en quatrième position parmi les pays de l’Afrique de l’Ouest. Mais malgré cela, le Sénégal fait partie des pays les moins avancés tu continent. Aujourd’hui, nous assistons à une prolifération des banques un peu partout dans le Pays. Un phénomène qui traduit le dynamisme de l’économie Sénégalaise selon Bassirou Faty P.C.A de la caisse nationale agricole du Sénégal en visite des locaux de GMS.

3-CASAMANCE : L’état criminalise le trafic de bois pour protéger la forêt

La croisade contre le trafic de bois s’intensifie. Désormais les pilleurs de la forêt seront considérés comme des criminels. La promesse a été faite par le colonel Baydi Bâ, directeur des Eaux et Forêts au cours d’une tournée qui l’a mené un peu partout dans la région de Ziguinchor.

4-ZIGUINCHOR : « Les verts » se réjouissent de l’adhésion populaire a l’idéal écologiste

L’idéal écologiste est partagé par les populations en Casamance. C’est du reste la conviction de Léopold Diagne. Un constat qui fonde l’espoir des écologistes dans les prochaines élections législatives.

5-BIGNONA : MAMINA KAMARA oriente les populations vers le bilan de Macky Sall

Les populations de Bignona ont toutes les raisons de choisir la liste de Benno Bokk Yaakar. Pour Mamina Camara, le bilan de Macky Sall en Casamance suffit pour convaincre les bignonois. Le président de la chambre du conseil départemental de Bignona a fait cette annonce au cours d’une émission à Gms Fm.

6-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *