LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU VENDREDI 08 JUILLET 2017

 

 

1-UN NOUVEAU SYSTÈME pour faciliter l’échange entre les sénégalais et le président de la république

Les services de la présidence de la république étaient à Ziguinchor ce jeudi pour présenter à la population l’espace numérique mobile de la première institution du Sénégal. L’objectif de cet espace digital interactif est de permettre aux jeunes de discuter et d’échanger avec le président de la république via les réseaux sociaux.

 

 

2-LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE salue l’implication des jeunes dans les tic

La conseillère technique du président de la république est revenue sur l’importance de cet espace numérique mobile. Aissata Dieye a par ailleurs salué l’implication des jeunes de Ziguinchor dans les technologies de l’information et de la communication.

3-ZIGUINCHOR : Dix communes réceptionnent des ambulances médicalisées

10 communes de la région de Ziguinchor ont réceptionné des ambulances médicalisées. La réception de ces véhicules a eu lieu à la gouvernance ce jeudi en présence de plusieurs maires et autres autorités médicales.

4-THIONCK-ESSYL : La députée Khady Diédhiou quitte Baldé pour Macky

Le compagnonnage entre Khady Diédhiou et Abdoulaye Baldé semble appartenir désormais au passé. Un passé que la députée veut définitivement tourner en mettant en place son propre mouvement politique. Lequel s’inscrit dans la mouvance présidentielle aux côtés du président Macky Sall.

5-ZIGUINCHOR : Sale temps pour PASTEEF

Le sol semble se dérober sous les pieds de Pasteef. Le parti d’Ousmane Sonko a été décimé dans la capitale du sud avec le départ de la majorité des membres du bureau. Ces derniers ont tout simplement rejoint les rangs de l’Apr par l’entremise du recteur de l’université Assane Seck de Ziguinchor, Kéba Kourfia Diawara.

6-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *