LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU JEUDI 24 AOÛT 2017

 

1-BIGNONA : Le championnat navétane lancé

Malgré les remous, le championnat navétane se joue sur toute l’étendue du département de Bignona. Cependant, l’insuffisance d’infrastructures demeure une équation dans la commune de Bignona où 4 zones sont obligées d’évoluer dans l’unique terrain municipal. Le pari de terminer les navétanes avant l’année scolaire est menacé.

2-ZIGUNCHOR : « Les cracks de l’année » récompensés par la communauté éducative 

À l’instar des années précédentes, la 4ème édition « des cracks de l’année » a récompensé les meilleurs élèves de Ziguinchor aux examens scolaires. La cérémonie a vu la participation des autorités éducatives et administratives qui ont exhorté les lauréats à maintenir le cap de l’excellence.

3-RESULTATS SCOLAIRES : L’IEF de Ziguinchor félicite les acteurs

A l’occasion de la cérémonie de récompense des « cracks de l’année », Babacar Diack, IEF de Ziguinchor a félicité l’ensemble des acteurs éducatifs pour les bonnes performances enregistrées cette année. Il a également exhorté toute communauté éducative à poursuivre les efforts pour une école performante dans le département.

4-FOIRAIL DE ZIGUINCHOR : Le calvaire des vendeurs de moutons

Les vendeurs de moutons du foirail de Ziguinchor ne comptent plus sur les abris provisoires pour se protéger des eaux de pluies. L’insalubrité et l’insécurité de ce lieu de commerce de moutons de la commune inquiètent ces derniers, obligés de lancer un appel envers les autorités locales pour plus d’engagement.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *