LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU LUNDI 14 AOÛT 2017

 

1-ZIGUINCHOR : Le calvaire des transformateurs de Boudody

Inondations par ci, manque de financements par-là sont entre autres difficultés auxquelles font face les femmes et les hommes qui évoluent dans la transformation du poisson au quai de Boudody Ziguinchor. Ils interpellent l’état face à cette situation qui se répercute sur leur santé financière.

2-ZIGUINCHOR : Benno Bokk Yaakaar attend l’ascenseur de Macky

La victoire de Benno Bokk Yaakaar à Ziguinchor ne doit pas rester sans conséquence, selon le docteur Mélyan Mendy. Dans le camp des vainqueurs de Bokk Yaakaar, on attend l’ascenseur d’un président qui les avait sanctionnés négativement en 2014 pour avoir perdu les élections locales.

3-NEMA 2, Un bidonville au cœur de Ziguinchor

Le quartier de Néma 2, vieux de 60 ans est toujours confronté au problème de lotissement. Cette localité qui ne dispose d’aucune infrastructure de base continue de plonger ses habitants dans un désarroi. Une descente sur les lieux nous a permis de braquer les projecteurs sur la précarité de ce quartier, aujourd’hui au cœur de Ziguinchor.

4-QUATRIEME VICE – PRESIDENT DE LA F.S.F : Une équation pour me Augustin Senghor

La Fédération Sénégalaise de Football rattrapée par la dissension au sein de l’Oncav. Qui d’Amadou Kane ou de Yane Thiam aura la confiance de Me Senghor pour occuper le poste de quatrième Vice- Président réservé aux Navétanes ? La question va se poser, vu la guerre de légitimé que se livrent les deux hommes sur tous les terrains par les temps qui courent. C’est l’avis de Daouda Badji président de la ligue régionale de Football de Ziguinchor.

5-MANDEGANE : L’état appuie le Boukout

L’Etat du Sénégal soutient le Boukout de Mandégane. Une enveloppe de 10 millions et 10 tonnes de riz ont été remis au comité de pilotage ce samedi. La cérémonie de remise de cet appui a été présidée par Abdoulaye Badji, ministre chef de cabinet du Président de la République au nom du chef de l’Etat.

6-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *