LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU MERCREDI 05 JUILLET 2017

 

1-L’ARMÉE MET EN PLACE de nouvelles reformes dans le recrutement des volontaires

Le ministère des forces armées en liaison avec l’Etat-major général des armées a mis en œuvre cette année des réformes dans le recrutement des volontaires. En effet, le but de cette nouvelle réforme est de corriger les dysfonctionnements notés ces dernières années dans le recrutement des différents contingents militaires. Le colonel Fulgence Ndour, commandant de la zone militaire numéro 5 a fait face à la presse ce mercredi.

2-FUITES AU BAC : Les candidats dénoncent et rejettent la faute sur le gouvernement

Dépités et déboussolés, les candidats au baccalauréat sont dans l’impasse à Ziguinchor. Ces derniers qui ont fini d’être déconcentrés rejettent la faute sur l’Etat du Sénégal.

3-FUITES AU BAC: L’I A DE ZIGUINCHOR rassure sur la poursuite du processus

Les autorités académiques regrettent les perturbations notées dans l’organisation du baccalauréat. Seulement, ces impairs, à en croire l’inspecteur d’académie de Ziguinchor, Ismaïla Diouf, n’entraîneront pas la suspension du processus.

4-ZIGUINCHOR : La reforme du code électoral divise l’opinion

La réforme du code électoral soumise à l’appréciation de la représentation parlementaire. Les députés se penchent depuis ce mercredi matin sur un sujet brûlant qui continue de diviser l’opinion.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo) 

GMS

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *