LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU MERCREDI 26 JUILLET 2017

 

1-ZIGUINCHOR : Plénipotentiaires des coalitions de partis politiques et  société civile, admis a l’école du processus électoral

À moins d’une semaine des élections législatives, les initiatives se multiplient pour assurer aux populations les moyens de participer massivement et qualitativement au scrutin du 30 juillet. Ils sont plus d’une centaine de plénipotentiaires des coalitions de partis et de la société civile a bénéficier d’une formation sur le processus électoral et les techniques de vote. Une initiative du GRADEC (groupe de recherche et appui conseil pour la démocratie et la gouvernance participative) en partenariat avec le fonds canadien de développement local.

2-AMSSATOU SOW SIDIBE FLINGUE LE RÉGIME DE MACKY SALL     

En visite de proximité à Ziguinchor, le leader de la coalition Ëttu Askan Wi rejette la décision du chef de l’état concernant le vote avec les permis de conduire, les récipicés entre autres.

Par ailleurs, Amssatou Sow Sidibé déplore l’absence de dispositif sécuritaire pour les candidats durant cette campagne électorale

 3-ZIGUINCHOR : Kaddu Askan Wi charme les populations

La coalition convergence patriotique Kaddu Askan Wi a fait une entrée triomphale hier à Ziguinchor. Cette occasion a été saisi par un des leaders de cette coalition dirigée par Abdoulaye Baldé pour solliciter le suffrage des populations afin d’apporter des changements pour le bon fonctionnement de la démocratie Sénégalaise.

4-JOURNEE DE LA MANGROVE : Etat des lieux sur une espèce menacée

Ce 26 juillet est célébré la journée internationale pour la conservation de l’écosystème des mangroves. Occasion pour le conservateur de l’aire marine protégée de Niamone et Kalounayes de rappeler l’importance de la mangrove.

5-WADE ET SON PEUPLE : Chronique d’une relation heurtée

Pendant 43 ans, il a marqué l’histoire politique du Sénégal. Et durant toutes ces années, Abdoulaye Wade a placé le pays sur une corde raide. Ce qui fait du leader historique du Pds, l’opium d’un Peuple qui lui a pourtant tout donné pour ne recevoir en retour qu’un cadeau souvent amer et parfois ensanglanté. Retour sur les rapports heurtés entre un homme, M. Wade et son pays, le Sénégal.

6-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *