LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU MARDI 25 JUILLET 2017

 

1-LE KHALIFE DE TAÏBA sermonne les hommes politiques

Le khalife de Taïba s’invite dans le débat électoral. Moustapha Sylla regrette la connotation négative donnée à la politique. Le guide religieux invite les hommes politiques à un examen de conscience.

2-ZIGUINCHOR : BBY vante le bilan de Macky Sall

Aucun président de la république n’a fait autant que Macky Sall. C’est la conviction du président des jeunes de BENNO BOKK YAAKAR. Invité de l’émission « En route vers le parlement » Dame Béye a décliné la réalisation du chef de l’état en Casamance, particulièrement à Ziguinchor.

3-L’OPPOSITION accuse Macky de baptiser les bébés de Wade

Macky Sall n’a fait que baptiser les bébés de Me Wade. C’est cette réponse que l’opposition apporte à Benno Book Yaakar. Selon Demba Thiam, le changement du visage de Ziguinchor est le fruit de la vision de Me Abdoulaye Wade

4-LE LAVAGE DE VOITURE : Un métier qui séduit de plus en plus de jeunes

Le lavage de voiture, un métier comme tout autre métier devient de plus en plus attractif. A Ziguinchor, de nombreux jeunes s’adonnent à cette activité pour gagner dignement leur vie, non sans difficultés.

5-LA CAMPAGNE ÉLECTORALE : Les sérigraphes insatisfaits

Toute élection est un moment de développement d’activités économiques. Cependant, si certains semblent se frotter les mains, d’autres par contre profitent moins de cette campagne électorale. C’est le cas par exemple des sérigraphes, snobés par les états-majors politiques.

6-VOTE AVEC D’AUTRES DOCUMENTS : Les populations donnent leur avis

Ce lundi, le Président de la République a soumis au conseil constitutionnel sa décision devant permettre le vote avec les anciennes cartes, les passeports, les permis de conduire ou les récépissés. Les populations de Ziguinchor apprécient diversement cette proposition en cette veille des élections.

7-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *