LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU VENDREDI 14 JUILLET 2017

 

1-NYASSIA : L’eau potable coule à kailou

Désormais, Kailou bénéficie de l’eau potable grâce à la fédération Dimbaya Kagnalen. Cette localité qui fut classée zone à risque vient de réaliser un vieux souvenir. Les populations sont désormais bien outillées dans leur lutte contre les maladies hydriques dues à la consommation d’eau de puits et de pluie, sources de ces désagréments sanitaires. Les femmes de ce village sont enfin soulagées de plusieurs années de souffrance.

2-ZIGUINCHOR : Les candidats de C.E.T promettent de valoriser les produits de la Casamance

Défendre les intérêts économiques de la Casamance, c’est cette mission que se fixent les candidats de la coalition « Citoyens pour l’éthique et la transparence ». Leur leader Moussa Touré a regretté le peu d’intérêt accordé aux richesses de cette région par le gouvernement actuel.

3-La prochaine législature inquiète Moussa Touré

La prochaine législature inquiète déjà le leader de la coalition citoyenne pour l’éthique et la transparence. Même s’il est sûr que l’actuel majorité ne sera pas reconduite, MOUSSA TOURE soupçonne des affinités entre celle-ci et certaines coalitions

4-MAMADOU LAMINE SOUANE, coordonnateur DE ACT                                                                                                                  ‘’L’APR EST UNE ARMÉE MEXICAINE’’ L’APR qualifiée d’armée Mexicaine à Ziguinchor. Selon Mamadou Lamine Souane, la principale caractéristique de cette formation politique dans la capitale du Sud est que tout le monde est chef.

5-ZIGUINCHOR : La coalition JOYYANTI propose des députés au service des populations

Des députés passifs, c’est comme tel que la coalition ‘’Joyyanti’’ qualifie les parlementaires de Ziguinchor. Pour Mamadou Lamine Souane, le moment est venu de choisir des hommes et des femmes qui vont défendre les intérêts des populations à la base.

6-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *