LE JOUNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU VENDREDI 18 AOÛT 2017

 

1-COLOBANE : Un quartier sous la furie des eaux de pluie

L’hivernage constitue un vrai calvaire dans certains quartiers de Ziguinchor comme Colobane. Dans cette localité, les routes sont impraticables. Du coup, pour évacuer leurs malades, les populations sont obligées de les porter sur des motos taxis « Jakarta ».

2-ZIGUINCHOR : La banque de sang victime d’une sous alimentation

Plus de 2500, c’est le déficit criard de poches de sang qui empêche la banque de sang du centre hospitalier régional de Ziguinchor de prendre correctement en charge les cas d’urgence. Ce service encore peu connu des populations vit dans l’espoir d’une réorganisation pour se faire une santé au grand bonheur des patients.

3-POLITIQUE : Le processus de désintégration de l’opposition s’accélère

Le spectre de la division continue de fragiliser l’opposition Sénégalaise. La candidature annoncée de Malick Gackou à la présidentielle de 2019 pose un nouveau pas dans le processus de désaffection d’une opposition minée par la défense des intérêts personnels et donc, la guerre des égos.

4-BIGNONA : La solidarité scoute ressuscite René Coly

Les scouts Français et Sénégalais se mettent au service de la communauté catholique de Bignona. Ce partenariat a permis la rénovation des anciens locaux du collège René Coly qui présente depuis des années un visage peu enviable.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *