ETATS-UNIS: Nouvel échec des républicains à abroger l’Obamacare

Par 51 voix contre 49, le Sénat américain a rejeté tard dans la nuit de jeudi à vendredi l’abrogation partielle d’Obamacare, mettant fin à l’espoir des républicains de remplacer la loi sur l’assurance médicale de l’ancien président. Trois républicains, dont John McCain, se sont joints aux 48 démocrates pour faire capoter le texte.

C’est évidemment un énorme échec pour Donald Trump qui a, dans un tweet critiqué les 3 défecteurs qui « ont laissé tomber le peuple américain » et revient maintenant à l’idée de laisser l’Obamacare « imploser et ensuite négocier ».

C’est un un énorme échec pour le parti républicain qui depuis 7 ans promet d’abroger et de remplacer Obamacare et vient de montrer qu’il est incapable de ne faire ni l’un, ni l’autre. « C’est une déception, a dit laconiquement le chef de la majorité Mitch McConnell, l’artisan de la formule. C’est le sénateur John McCain, qui a porté le coup de grâce au projet en s’opposant avec deux sénatrices centristes, à un texte qui ne satisfaisait vraiment personne, mais qui au moins aurait permis aux républicains de poursuivre leurs efforts en l’envoyant à la Chambre pour essayer de négocier une loi unique qui puisse être promulguée par le président. Le sénateur Ted Cruz a déclaré : «Nous venons de trahir les Américains »LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *