ETATS-UNIS: Le siège de YouTube théâtre d’une fusillade

Des tirs ont éclaté ce mardi 3 avril au siège de YouTube, près de San Francisco. Selon la police, la fusillade a fait quatre victimes qui ont été hospitalisées. Le tireur, une femme, se serait suicidé.

Une opération de police a été menée ce mardi au siège de YouTube, où une fusillade s’est produite. Trois personnes ont été hospitalisées pour des blessures par balle. L’auteure des coups de feu a quant à elle été retrouvée morte. Elle se serait suicidée. Les informations délivrées par la police ne permettent cependant pas de déterminée si l’auteure de tirs faisait ou non partie des victimes comptabilisées.

« Nous étions en réunion quand nous avons entendu des personnes courir parce que ça faisait gronder le sol. Nous avons d’abord pensé qu’il s’agissait d’un tremblement de terre », a raconté sur Twitter un employé du groupe.

D’après un témoin indirect de la scène cité par la chaîne de télévision CNN, « une femme a fait irruption au moment du déjeuner et semblait tirer sur une personne en particulier ». Il ne s’agirait pas d’une fusillade visant un grand nombre de personne, selon cette même source qui a gardé l’anonymat. L’attaque se serait produite dans « une cour intérieure » où les employés déjeunent habituellement.

Le président Donald Trump a indiqué sur Twitter avoir été tenu informé des événements. « Nos pensées et nos prières sont avec toutes les personnes impliquéesMerci à nos phénoménaux officiers des forces de l’ordre et aux secouristes qui sont actuellement sur place », a-t-il écrit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *