EN DIRECT : à Trèbes, le preneur d’otages demande la libération d’Abdeslam

Un homme se revendiquant de l’organisation État islamique est retranché depuis la fin de la matinée dans un supermarché de Trèbes, dans l’Aude. « Il a formulé des revendications très claires sur la libération de Salah Abdeslam », affirme Wassim Nasr.

Un homme armé circulant à bord d’un véhicule a tiré, vendredi 23 mars, en fin de matinée, sur des CRS, blessant l’un d’eux, non loin de Carcassonne, dans le sud-ouest de la France. Il s’est ensuite retranché dans un supermarché de Trèbes, à quelques kilomètres du lieu de la fusillade. Il retiendrait encore une personne en otage.

Selon le procureur de Carcassonne, le preneur d’otage s’est revendiqué de l’Organisation État islamique. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie. Pour le Premier ministre Édouard Philippe, « tout laisse à penser qu’il s’agirait d’un acte terroriste ».Wassim Nasr, spécialiste de la question jihadiste à France 24, « l’assaillant a formulé des revendications très claires sur la libération de Salah Abdeslam », le terroriste impliqué dans les attentats du 13 novembre 2015.

(Voir la vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *