Décès de Serigne Pape Malick Sy : la communauté religieuse de Taslima présente ses condoléances

NÉCROLOGIE– Serigne Pape Malick Sy est décédé, ce jeudi 25 juin 2020, à Dakar. Il avait été nommé porte-parole, en 2017, lors de la cérémonie du troisième jour du décès de Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine. Il avait succédé à ce poste Serigne Babacar Sy Mansour, l’actuel Khalife de Tivaouane. Dans la cité religieuse de Taslima, localité de la région de Sédhiou, le Khalife général et toute la communauté ont réagi suite à cette disparition pour exprimer la douleur de cette perte immense

« Le khalife général de Taslima (Sédhiou)  cheikh El Hadji Sidiya Diaby présente  ses condoléances à la famille religieuse de Tivaouane. La cité religieuse de Taslima région de Sédhiou a toujours gardé  de très bonnes relations depuis très longtemps avec cet homme multidimensionnel.

El hadji Khalifa Diaby porte-parole du khalife a informé de la bonne relation qu’entretenait le père de l’actuel khalife de Taslima cheikh Mouhamadou Fodé Diaby et Khalifa Ababacar Sy, le père du défunt papa Malik Sy. ‘’Au nom de communauté Diakhanké de Taslima, nous présentons nos condoléances les plus sincères à la communauté religieuse de Tivaouane, à la nation Sénégalaise et au monde musulman » conclut le porte-parole du Khalife Général de Taslima, El Hadji Khalifa Diaby.

 

GMS/ Ansoumana Dasylva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *