Dakar : Affrontement entre forces de l’ordre et populations de terme-sud Ouakam

SOCIETELe quartier de Terme sud Ouakam  fait l’objet d’un théâtre d’affrontement ce 30 Septembre.  Des échauffourées sont notées dès les premières heures de la matinée entre les gendarmes et les populations composées de familles de militaires. A l’origine un déguerpissement que les hommes en bleue voulaient appliquer à la lettre.

Chose que les habitants  n’ont pas accepté. S’en ai suivi des lancements de grenades lacrymogènes étouffant toute la cité terme sud jusqu’au quartier cité Comico. La détermination des populations  à y faire face  a été notée. Des pneus sont brûlés. Cette opération musclée de la gendarmerie est dénoncée par  Al Hassane Hane, coordonnateur des 79 familles concernées par ce déguerpissement. L’ancien militaire occupant des lieux de laisser entendre que : « La gendarmerie doit maintenir l’ordre, mais pas s’attaquer à de paisibles citoyens ».

Lui aussi de déplorer cette opération de déguerpissement à leur endroit. Ce bras de fer entre la cité terme sud et la COMICO a duré plusieurs années et a été rythmé par des feuilletons  judiciaires.

 

GMS / Rokhaya Béye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *