Covid-19: la campagne de vaccination commencera dimanche dans l’UE

L’apparition d’une nouvelle variante du coronavirus au Royaume-Uni a semé la panique dans le monde, des dizaines de capitales annulant les vols avec ce pays, qui se retrouve isolé. De son côté, l’exécutif français a annoncé ce lundi soir vouloir lancer sa campagne nationale de vaccination dimanche prochain, comme l’Allemagne et l’Espagne, dans le cadre d’une coordination européenne.

Les premiers vaccins contre le Covid-19 seront administrés dimanche 27 décembre en France, soit le premier jour du lancement dans l’Union européenne de cette campagne d’une ampleur inédite, ont annoncé ce lundi 21 décembre Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, et Olivier Véran, ministre de la Santé.

 

« Début de la campagne de vaccination française et européenne dimanche ! » après « les premières livraisons (…) cette semaine », a tweeté le ministre de la Santé Olivier Véran, juste après l’avis favorable de l’Agence européenne du médicament au vaccin développé par l’Américain Pfizer et l’Allemand Bio-NTech.

 

« La vaccination débutera dans les 27 pays de l’UE les 27, 28 et 29 décembre. À tous les sceptiques, à tous ceux qui en doutaient, l’Europe a montré qu’elle était bien plus qu’un grand marché : une communauté de destin », a twitté le Premier ministre Jean Castex après ce feu vert.  LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *