CAP-SKIRING: Un touriste français de 88 ans présentant les signes du coronavirus a été mis en quarantaine

SOCIÉTÉUn cas suspect de coronavirus au cap skirring, un touriste français de 88 ans présentant les signes du coronavirus a été mis en quarantaine ainsi que tout le personnel et les clients de l’hôtel. Les prélèvements ont été effectués et seront acheminés sur Dakar ce matin pour examens à l’institut Pasteur.

L’information est tombée en fin d’après-midi ce lundi au moment où les populations de la région sud du pays étaient dans leur écrasante majorité suspendues au résultat du test sur le cas suspect du bateau Aline Sitoé Diatta. Cette fois ci, c’est bien un autre cas suspect qui a présenté les caractéristiques du Coronavirus dans la station balnéaire du Cap Skiring.

L’homme qui a présenté le signe du Coronavirus est un touriste Français âgée de 88 ans. Il est arrivé au cap Skirring le 11 mars en compagnie de son épouse.  C’est ce lundi en fin d’après-midi que qu’il a commencé à montrer les signaux. C’est d’abord le dispositif médical du célèbre hôtel le Club Méditerranée qui l’a pris en charge dans un premier temps mais face à la nature des signes que l’octogénaire   a affiché, les médecins de l’hôtel ont saisi les autorités pour leur faire part de la présence du cas suspect.

Le protocole en la matière a vite été appliqué, lui et son épouse ont été mis en isolement et l’hôtel entièrement mis en quarantaine pour contenir le nombre important de client qui fréquentent l’établissement à l’intérieur en attendant les résultats des prélèvements qui vont être acheminés ce mardi matin à l’institut Pasteur.

Ce premier cas suspect dans la station balnéaire de cap-Skirring risque d’installer la psychose dans une zone ou l’inquiétude avait déjà pris place depuis quelque temps à la vue de la poursuite du trafic aérien direct avec l’Europe.

Ce touriste Français de quatre vint huit ans est le deuxième cas suspect considéré comme identifié dans la région de Ziguinchor après celui qui a embarqué à bord du navire Aline Sitoé Diatta à destination de Dakar.  La mesure relative à la suspension des vols en provenance de l’Europe prise par le ministre en charge du département réjouit beaucoup de Ziguinchorois qui l’ont tant réclamé mais l’équation à plusieurs inconnues réside dans présence ou pas si de potentiels cas suspects dans cette localité du département d’Oussouye qui ont dû atterrir à l’aéroport de Cap-skirring avant la mise en applications de cette décision qui doit entrer en vigueur ce mercredi.

GMS/ Amady Khalilou Diémé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.