Accusé de racisme pour sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy réplique

PEOPLE-Omar Sy a publié dimanche 22 novembre une parodie du titre « Doudou » d’Aya Nakamura. Pour l’occasion, le comédien s’est glissé de nouveau dans la peau de son personnage phare du « SAV des émissions », et lui aussi baptisé Doudou. Mais si la vidéo a amusé de nombreux internautes, d’autres ont accusé l’acteur de racisme sur Twitter. Des critiques qui l’ont fait vivement réagir.

Omar Sy ne s’attendait pas à une telle polémique. Dimanche 22 novembre, l’acteur français a ressorti des cartons le costume de son célèbre personnage de « Doudou », popularisé dans le SAV des émissions sur Canal + il y a plusieurs années. Sur les réseaux sociaux, il a ainsi posté une vidéo dans laquelle il parodie le tube du même nom signé Aya Nakamura. Mais si de nombreux internautes ont été ravis et amusés par cette reprise, d’autres ont accusé le comédien de… racisme.

« L’imitation grotesque et caricaturale de la maman africaine avec l’accent forcé n’a jamais été drôle et ne le sera jamais. La honte on est en 2020 quand même », a par exemple réagi un twitte. Un autre considère que cette séquence ne sert qu’à « faire rire les blancs », rapporte Le Figaro.

« Des critiques injustes et malveillantes »

Toujours sur Twitter, le principal intéressé a fait part de son étonnement face à ces réactions, lundi 23 novembre : « Cessons de dire des bêtises », a ainsi écrit Omar Sy. Selon lui, cette parodie est avant tout « un hommage au titre d’Aya » et un « soutien » à la chanteuse qui reçoit elle aussi « des critiques aussi injustes et malveillantes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *