Zinédine Zidane a apprécié la victoire du Real sur la pelouse du Barça (3-1) en match aller de la Supercoupe d’Espagne. Il regrette toutefois l »expulsion «un peu sévère» de Cristiano Ronaldo et compte contester la suspension du Portugais.
Zinédine Zidane (entraîneur du Real Madrid, vainqueur du Barça): «Comme à mon habitude, je ne vais pas m’en prendre à l’arbitre. Nous avons fait un grand match et la seule chose qui me gêne, c’est l’expulsion de Cristiano (Ronaldo) parce qu’il n’y a peut-être pas penalty mais c’est un peu sévère de lui mettre un carton sur cette action (pour simulation, NDLR). Nous ne pouvons pas changer ce carton rouge mais nous essaierons de faire en sorte qu’il joue mercredi (pour le match retour, NDLR).
Je suis fier de mes joueurs parce qu’à dix contre onze ils ont été très bons. Ils ont cru à la victoire jusqu’au bout et il faut les remercier. Ce n’est qu’un premier match, il reste le match retour. (…) Nous sommes contents de ce résultat mais ce n’est pas plié et nous devons rejouer mercredi.»