Les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor fortement mobilisés ont battu le macadam ce lundi matin pour fustiger une nouvelle fois les lourdeurs engendrées par la mesure prise par les plus hautes autorités de la Républiques dans l’orientation des nouveaux bacheliers.
Ces étudiants qui ont arpenté les rues de la capitale sud du pays pour crier leur désarroi ont appelé leur ministre de tutelle à jouer franc jeu. L’UASZ va mal peut-on lire sur les nombreux pancartes soulevés par ces étudiants qui sont tous habillés en tee-shirt rouge.
Ces étudiants qui réclamaient la disponibilité des emplois du temps pour le démarrage effectif des cours ont été surpris par une tentative des autorités de l’institution universitaire de vouloir faire de la dilatation, toute chose qu’ils ont tenu à dénoncer avec la dernière énergie.
Un mémorandum sera remis au préfet du département à la fin de cette procession qui se poursuit à l’instant. Dans le document selon des sources bien renseignées, les étudiants exhortent leur ministre de tutelle à respecter ses promesses.
GMS / Ansoumana Dasylva