La nouvelle a surpris ce samedi matin la tranquillité des populations de Ziguinchor, une grosse perte pour la région. Le journaliste Mamadou Papo est décédé à l’hôpital régional de Ziguinchor dés suite d’un malaise. Un journaliste talentueux, Mamadou Papo Mané est parti avec sa belle plume avec laquelle, il défendait sa « Casamance ». L’homme avait un style qui réunissait Pertinence, engagement et maîtrise de son sujet.
Sa connaissance du dossier de la crise Casamançaise a fait de lui un homme incontournable pour les jeunes journalistes. Très disponible, Papo Mané aimait partager surtout la jeune génération qui a perdu une de ses références. Il a beaucoup contribué à l’éclosion journalistique dans la région de Ziguinchor.
Il était dans la capitale Sénégalaise ces derniers jours où il a d’ailleurs accordé plusieurs entretiens aux médias sur la situation de « ni paix et de ni guerre » au sud du pays. il sera inhumé ce samedi à 17 heure à Ziguinchor. Le Groupe Média du Sud présente ses condoléances à la famille éplorée.
GMS/ Amady Khalilou Diémé