Ziguinchor : Aminata Angélique Manga : ‘’ La résilience passera forcément par les femmes, c’est ma propre conviction…

ECONOMIE – Le réseau « KOUSEK » est un Groupement d’Intérêt Economique (G.I.E.) créé en 2013 et qui compte à nos jours 307 GIE actifs. Ce réseau travaille aussi avec les autres formes d’organisations féminines à vocations économiques et sociales juridiquement reconnues.

Il fédère tous les moyens financiers et matériels de ses membres, en vue d’exécuter, l’ensemble des projets socio-économiques, afin de participer au développement du Sénégal en général et de la Casamance en particulier. Cette initiative relève aussi de l’engagement de ses membres à unir leurs efforts, pour mobiliser l’ensemble des adhérentes autour de la problématique de développement de leurs localités.

Sur le volet social les femmes membres du réseau dont l’initiative porte la signature de la ministre conseiller Aminata Angélique Manga déroulent également un programme social dénommé «  La Calebasse de Solidarité ». Il s’agit d’une émanation volontaire d’un groupe de personnes vivant ensemble dans la convivialité visant l’entre-aide mutuelle à travers le crédit revolving et dont les ressources collectées sont allouées aux personnes démunies afin de se libérer de la soudure et de l’endettement. Ce qui a fait dire à la ministre Aminata Angélique Manga que la résilience passera forcément par les femmes. elle s’exprimait samedi en marge de la deuxième édition de de la journée Régionale et culturelle de la Calebasse de Solidarité.

(VIDEO)

GMS/ Amady Khalilou Diémé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.