Dans son point journalier d’hier, le ministère de la santé faisait état de la présence d’un cas communautaire à Ziguinchor mais vingt quatre heures après, sa véritable identité et son lieu de provenance sont toujours méconnus des services de santé. Ce cas communautaire est visiblement un véritable cas pour les services de santé.
Il ne serait pas de Bourofaye Diola ni d’aucune autre localité car ne détenant pas de carte nationale d’identité. Sa communication avec les membres de l’équipe sanitaire a été très vague selon nos sources qui nous renseignent que l’homme qui avait déclaré s’appeler Cheikh Tidiane Sané a créé toute une confusion autour de sa vraie identité et compliqué d’avantage le travail de traçage des autorités sanitaires pour retrouver ses contacts.
Conséquences, aucun de ses contacts n’est pour l’heure n’est connu du fait des nombreuses versions qu’il aurait livré aux services de santé. Pourquoi ce cas positif sans pièces d’identité refuse-il de livrer aux médecins sa véritable identité ou encore sa vrai localité de provenance, la question intrigue à Ziguinchor. À ce sujet les explications de Salif Borry Badji deuxième adjoint au maire de la commune de Boutoupa Camaracounda dira que CTS n’est pas originaire de la commune de Boutoupa Camaracounda.
Avec ce malade de Covid-19 très spécial qui attire toutes les interrogations, le travail d’identification de ses contacts risque d’être très complexe, une situation qui risque d’être favorable à la propagation de cette problématique sanitaire dans la région de Ziguinchor, une localité qui était jusqu’à ce jeudi sur le point de rompre la chaîne de transmission de la maladie à Coronavirus.
GMS/ Amady Khalilou Diémé