SOCIÉTÉ-A Ziguinchor neufs pécheurs revenus des eaux territoriales Guinéennes avec un des leurs sans vie mis en isolement au centre de santé. Ils ont été interceptés à leur arrivée par le dispositif sanitaire de surveillance mis en place au niveau des côtes. La gendarmerie à ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du décès de l’un des pêcheurs pendant que des prélèvements sont effectués sur eux et acheminés à l’institut Pasteur.
Au même moment à Elinkine dans le département de Oussouye, une pirogue revenant des eaux territoriales Guinéennes a aussi été intercepté par la base navale d’Elinkine avec à son bord six individus de nationalité Bissau-guinéennes. Ils ont aussi été placés en isolement dans un établissement scolaire de la place.
Toujours à Ziguinchor, notre correspondant nous apprend que les forces de l’ordre ont dispersé ce matin une cérémonie familiale dans la localité de Boucot Wolof située dans le département d’Oussouye en application des mesures contre les regroupements en cette période de propagation du coronavirus.
GMS/ Amady Khalilou Diémé