Mise à part la seule doléance liée à l’amélioration de la distribution et de la disponibilité de l’oxygène murale qui attend toujours et encore la réaction des autorités étatiques, les conditions de prise en charge des patients du centre de traitement des personnes malades de Covid-19 sise au centre hospitalier régional de la capitale sud du pays se sont fortement améliorées suite à la promesse tenue par le ministre en charge de la santé et de l’action sociale.
En effet, la région a reçu ce weekend 02 lits de réanimation, 20 matelas, 20 lits d’hospitalisation, 20 tables de chevet et 20 table à manger. Cet équipement octroyé par l’état du Sénégal vient considérablement renforcer le dispositif déjà existant. Ce qui fait qu’aujourd’hui, la région de Ziguinchor compte 04 lits de réanimation, 50 lits d’hospitalisation entre autres.
Avec l’arrivée ce weekend des 12 patients transférés de Sédhiou, le centre de traitement compte 23 pensionnaires dont l’état de santé est stable, une assurance d’une source médicale.
GMS/ Amady Khalilou Diémé