SOCIÉTÉ–Au Sénégal, le coronavirus continue sa progression. Si des mesures sanitaires et administratives très strictes sont prises par les autorités, certaines couches vulnérables de la population comme les enfants mendiants talibés sont dans des conditions délicates.
AN NASRU DEEN et Développement, une organisation de la société civile basée à Ziguinchor a appuyé l’état du Sénégal dans ce qui est de doter les différents Daaras (écoles coraniques) de la région de lot d’équipements et de vivres pour d’avantage renforcer la prévention au COVID-19 et la prise en charge des enfants Talibés.
Créée en Décembre 2011, « ANNASROU DEEN » ET DEVELOPPEMENT est une association de droit Sénégalais. Ses membres fondateurs sont préoccupes par l’avenir des enfants privés de droit à la famille, droits à l’éducation, droit à la santé et le droit au bien-être ainsi que les conditions de vie des populations défavorisées. Cependant l’Association vise à améliorer la qualité de vie et de santé des populations vulnérables. Fondée en 2011, Annasrou Deen et Développement avait déjà démarré ses activités au Sénégal depuis 2004.
La cérémonie de remise de cet important don a permis à Mohamed Lamine Aidara, coordonnateur de Annasrou et Développement d’insister sur la portée de cette initiative.
(VIDEO)
GMS/ Amady Khalilou Diémé