Week-end des Sénégalais à l’étranger : Jackson brille avec Chelsea, Bamba Dieng et Chérif Ndiaye retrouvent le sourire

Après la 3e journée de la Ligue des champions et de l’Europa League, les internationaux sénégalais ont retrouvé leurs championnats respectifs avec des fortunes diverses ce week-end.

En Angleterre, Nicolas Jackson continue de briller avec Chelsea. Lors de cette 9e journée, l’international sénégalais a mis son équipe sur la voie du succès en ouvrant le score lors de la victoire contre Newcastle (2-1). C’est son 5e but de la saison. À domicile, Crystal Palace, avec Ismaïla Sarr titulaire, a décroché sa première victoire de la saison en battant Tottenham de Pape Matar (absent) (1-0). Avec Idrissa Gana Guèye et Iliman Ndiaye titulaires, Everton a été tenu en échec par Fulham (1-1).

En France, la 9e journée s’est disputée ce week-end. Lyon, avec Moussa Niakhaté titulaire, a été accroché par le promu Auxerre (2-2). Côté bourguignon, Assane Dioussé est resté sur le banc. Le Havre, privé d’Arouna Sanganté et de Rassoul Ndiaye, mais avec Issa Soumaré entré en seconde période, s’est incliné au Stade Rennais (1-0), où Mikayil Ngor Faye était titulaire. À domicile, le SCO d’Angers a dominé Saint-Étienne (4-2). Dans cette victoire angevine, Ibrahima Niane et Bamba Dieng ont marqué respectivement le 3e et le 4e but. Côté «?Verts?», Ibrahima Wadji et Boubacar Fall étaient encore absents de la feuille de match. Dans le derby de la Côte d’Azur, Nice a infligé la première défaite de la saison à Monaco de Lamine Camara, titulaire (2-1). Entré à la 46e, Krépin Diatta n’a pas réussi à éviter la défaite aux Monégasques. Au stade de la Meinau, Strasbourg a battu Nantes (3-1). En bon capitaine, Habib Diarra a offert une passe décisive sur le premier but de son équipe. Quant à Pape Daouda Diong, entré dans les arrêts de jeu, il a disputé les dernières secondes de la victoire. Dans le derby du Nord, Lens, sans Nampalys Mendy, s’est incliné à domicile devant Lille (0-2). En déplacement au Stade de Reims, le Stade Brestois, privé d’Abdallah Sima et d’Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, s’est imposé (1-2).

En Espagne, entré à la 71e minute, Pape Guèye a participé à la victoire à l’extérieur de Villeréal, qui est allé gagner au Real Valladolid (2-1), où Ibrahima Sylla avait égalisé (60e). À domicile, le Rayo Vallecano a pris le dessus sur le Deportivo Alavés (1-0). Entré à la 84e, Pathé Ciss a contribué au précieux succès de son équipe.

En Italie, pour la 9e journée, la Lazio de Boulaye Dia a battu le Genoa (3-0). L’attaquant sénégalais a disputé l’intégralité de la rencontre.

En République tchèque, El Hadji Malick Diouf, titulaire, et le Slavia Prague ont battu le Dukla Prague (3-0).

En Serbie, Cherif Ndiaye et l’Étoile Rouge de Belgrade ont écrasé le FK Spartak Subotica (5-1). L’attaquant sénégalais a participé à ce festival offensif en marquant le 3e but sur penalty.

En Turquie, Keita Baldé a disputé les trois dernières minutes de la rencontre de Sivasspor, qui est allé battre Adana Demirspor (4-2).

En Belgique (12e journée), le KAA Genk de Noah Fadiga affrontait La Gantoise dans le derby de la ville. Entré à la 59e, le jeune international sénégalais n’a pas pu éviter la défaite pour KAA Genk (0-2).

On termine ce tour d’horizon des Sénégalais avec le championnat d’Arabie saoudite, où Al Hilal de Kalidou Koulibaly a battu Al Taawoun (2-0). Le capitaine des Lions était encore titulaire en défense centrale. En déplacement à Kholood, Al Nassr et Sadio Mané ont fait match nul (3-3). Malgré un but d’Habib Diallo, Damac FC s’est incliné face à Al Qadsiah (2-1). Titulaire avant de sortir à la pause, Edouard Mendy, le dernier rempart d’Al Ahly, a concédé le nul contre Al-Okhdood (1-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *