Ralph Paul Yarl a eu de la chance. Un vieil homme de 84 ans a tiré sur ce jeune afro-américain de 16 ans jeudi dernier à Kansas City (État du Missouri). Ralph a reçu deux balles dans le corps, une dans la tête et une autre au bras. Le jeune lycéen avait l’intention de récupérer ses frères jumeaux chez un ami du quartier, mais malheureusement, il a sonné à la mauvaise porte.
Le propriétaire, Andrew D. Lester, un homme blanc, n’a pas hésité à lui tirer une balle dans la tête. Une fois au sol, il a voulu l’achever, mais heureusement, la seconde balle a touché son bras. Transporté à l’hôpital dans un état critique, le jeune homme a pu être sauvé.
« Sa caution a été fixée à 200.000 dollars »
L’agresseur a été interpellé, puis relâché deux heures après l’incident. Le procureur du comté de Clay Zachary Thompson a tout même annoncé hier lundi, que le vieil homme était inculpé pour agression au premier degré et action criminelle armée. Sa caution a été fixée à 200.000 dollars.
La tante de Ralph émue par ce qui lui était arrivé, a révélé que son neveu était un étudiant doué qui rêvait d’étudier la chimie. On apprend également que l’infortuné était l’idole de l’orchestre de son lycée. Il faisait partie des meilleurs jeunes clarinettistes du Missouri.
Joe Biden a appelé le jeune garçon
Dans la soirée d’hier lundi, la Maison Blanche a annoncé que Joe Biden s’était entretenu par téléphone avec Yarl. Il lui a souhaité un prompt rétablissement. Le jeune homme a quitté l’hôpital hier lundi.
Ses avocats Ben Crump et Lee Merrit ont exigé la fin des violences contre les afro-américains. « La violence armée contre des Noirs non armés doit cesser. Nos enfants doivent se sentir en sécurité, pas comme s’ils étaient pourchassés » ont-ils déclaré.