URGENT : Le Tribunal arbitral du Sport lève l’exclusion de l’Us Ouakam

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a vidé le contentieux opposant l’Union sportive de Ouakam (USO) à la Fédération sénégalais de football (FSF). 

Le juge de Lausanne estime que le club sénégalais « n’est que pour partie responsable » des incidents survenus lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le 15 juillet 2017.  Le TAS a ainsi levé l’exclusion de toute compétition pendant cinq ans prononcés par la commission de recours de la Fédération sénégalaise de football (FSF) à l’encontre de l’Us Ouakam. Cette décision a été rendue le 19 septembre 2017.

Mieux, l’instance a rejeté la décision de rétrogradation en Ligue régionale prise par la commission de recours de la FSF à l’encontre de l’USO, qui a été condamnée à payer une amende de 500 mille FCFA. « Les frais de l’arbitrage seront mis à la charge de l’Us Ouakam à hauteur de 10%, de la FSF à hauteur de 45% et de la LSFP à hauteur de 45% », lit-on sur l’ordonnance du jugement. L’instance du football sénégalais devra contribuer à hauteur de CHF 4’000 francs suisses, aux frais encourus par l’Us Ouakam.

 

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *