URGENT ! ABDOU ELINKINE DIATTA MFDC TUE A MLOMP DANS LE BLOUF

L’information relative à la supposée mort de Abdou Elinkine Diatta du MFDC commence à gagner du terrain. Ce qui était très tôt ce matin une rumeur vient d’être confirmé.

Selon nos sources, c’est à l’occasion d’une cérémonie traditionnelle que le village de Mlomp a abrité ce weekend que l’ex Combattant du MFDC devenu responsable d’une sensibilité du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance a été assassiné par des inconnus. Il s’est agi d’une cérémonie d’intronisation d’un guérisseur traditionnel durant laquelle des hommes armés à bord de motos Jakarta  ont fait irruption avant d’ouvrir le feu sur la foule.

Abdou Elinkine Diatta a sur place perdu la vie. Un incident qui a fait trois morts et deux  blessés, tous de sexe masculin selon nos sources. Les faits ont eu lieu ce dimanche matin. Les positions des fois surprenantes d’Abdou Elinkine par rapport au processus de paix en Casamance seraient-ils à l‘origine de cette affaire ? Une question qui taraude les esprits dans la région sud du pays.

GMS/ Amady Khalilou Diémé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *