À la suite de la conférence de presse du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation tenue le vendredi 6 décembre à l’université Gaston Berger (UGB), la Coordination des étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor (CE-UASZ) relève «les incohérences flagrantes » entre les propos d’Abdourahmane Diouf et ses engagements pris entre mai et septembre 2024.
En effet, dans un communiqué publié ce lundi 9 décembre, la CE-UASZ estime que « ces écarts révèlent un manque flagrant de cohérence et de respect envers les étudiants qui continuent de subir les conséquences de cette gestion défaillante».
Ainsi, elle réaffirme ses exigences quant à la livraison immédiate de la zone de production de l’extension de Diabir, le démarrage effectif des installations de PGF-SUP, des installations des équipements du pavillon de 1 000 lits et la réalisation urgente des réfections et réhabilitations nécessaires « pour un cadre d’apprentissage digne et sécurisé». À défaut, la coordination des étudiants ne reprendra pas les cours.