« Une relation profonde »: de nouveaux audios détaillent les liens qu’entretenaient Trump et Epstein

Le candidat républicain et le financier accusé de trafic sexuel, mort en 2019, se sont connus à New York dans les années 1980. Un journaliste évoque de nouveaux enregistrements dévoilant leurs longues discussions.
 
De nouvelles accusations à quelques jours de la présidentielle. Alors que les États-Unis doivent élire leur nouveau président mardi 5 novembre, Michael Wolff, auteur de trois livres sur le parcours politique de Donald Trump, a diffusé des enregistrements inédits dans son podcast Fire and Fury, consacré au républicain. Ces audios détaillent la nature des liens qu’entretenait l’homme d’affaires avec le financier Jeffrey Epstein, accusé d’avoir agressé sexuellement et violé des jeunes filles.
 
Michael Wolff assure détenir au moins « 100 heures » de discussions entre Epstein et lui. Des échanges datés de 2017 et qui entraient dans le cadre du travail préparatoire de la biographie de Jeffrey Epstein.
 
Selon le journaliste, le financier américain évoque durant ses appels « le fonctionnement interne de la Maison Blanche » et « sa relation profonde et de longue date avec Donald Trump », alors que les deux hommes ont fréquenté les mêmes cercles à New York dans les années 1980.
 
 Le riche financier Jeffrey Epstein, qui détenait des liens avec nombre de politiques et chefs d’entreprises, a été accusé d’entretenir un vaste réseau de prostitution. Il s’est suicidé alors qu’il était en prison en 2019.
 
Accusé de manipuler son entourage
 
Michael Wolff assure que les audios permettent d’en savoir plus sur la façon dont Donald Trump gérait sa garde rapprochée et offrent un regard peu reluisant sur le sujet.
 
« Ses hommes se battaient les uns contre les autres et il les a manipulés », soutient le journaliste, mentionnant notamment d’anciens membres de son gouvernement comme Steve Bannon, Reince Priebus et Kellyanne Conway comme étant victimes de ces procédés.
 
« (Trump) dira à 10 personnes: ‘Bannon est une ordure’, ‘Priebus ne fait pas du bon travail’ ou ‘Kellyanne a une grande gueule' », raconte l’auteur.
Il explique ensuite comment le président montait les gens de son entourage les uns contre les autres, en disant à l’un que « Kellyanne est trop imprévisible », tout en disant à un autre: « je veux vraiment te garder, mais Kellyanne te déteste ».
 
Des clichés avec des « jeunes femmes seins nus »
 
Michael Wolff affirme par ailleurs avoir vu des photos de Donald Trump le montrant avec des « jeunes femmes seins nus » assises sur ses genoux et datés de « la fin des années 1990 ». Les clichés auraient été pris « dans la maison d’Epstein à Palm Beach (en Floride, NDLR) ».
 
Le journaliste dit que c’est Jeffrey Epstein lui-même qui lui a montré ces photos et estime qu’aujourd’hui ces images doivent avoir été saisies par le FBI lors de perquisitions menées en 2019, avant la mort du financier.
 
L’existence de liens entre Donald Trump et Jeffrey Epstein n’est pas inconnue. La mannequin Stacey Williams, aujourd’hui âgée de 56 ans, a accusé Donald Trump de l’avoir agressée dans une interview au média britannique The Guardian le 23 octobre dernier.
 
 
L’équipe de Trump dénonce des « mensonges »
 
La chargée de communication de Donald Trump durant sa campagne Karoline Leavitt a répondu aux allégations formulées dans le podcast, accusant Michael Wolff d’être un « auteur honteux qui crée régulièrement des mensonges pour vendre des livres de fiction parce qu’il n’a manifestement aucune morale ou aucune éthique ».
 
Elle a par ailleurs affirmé que ces révélations constituaient une « interférence flagrante da
 
Michael Wolff explique de son côté avoir voulu faire sa série de podcasts pour suivre le parcours de deux hommes qui sont « tous deux motivés par le besoin de faire tout ce qu’ils veulent avec les femmes: domination, soumission et divertissement », mais dont les destins s’avèrent très différents puisque « l’un d’eux finit dans la prison la plus sombre du pays et l’autre à la Maison Blanche ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *