ÉCONOMIE : La signature de l’accord de prêt complémentaire du projet de Réhabilitation de la route Kidira-Goudiry d’un montant de 17.800.000.000 F CFA, accordé à l’état du Sénégal par le Fonds Koweitien pour le développement économique arabe ( FKDEA).
Le montant de ce prêt qui vient en complément de celui signé en Octobre 2017 qui portait ainsi la contribution à 40.300.000.000 F CFA.
En effet, la route Goudiry-Kidira qui est un tronçon important de l’axe routier Tambacounda, Kidira et Bakel, un segment non négligeable du cauris d’or Bamako-Dakar par le Nord.
Ainsi, sa réhabilitation permettra d’assurer un meilleur niveau de service du réseau routier existant pour faciliter l’accès au capital régional Bakel et au pays limitrophe dans le Mali , la Mauritanie et la Guinée Konakry selon le ministre de l’Économie, du plan et de la coopération Amadou .

Il rajoute » que cette réhabilitation va améliorer les conditions de trafic et de sécurité, d’améliorer l’accès des populations concernés par le projet au service et équipement sociaux, d’accroître les échanges commerciaux intérieurs et régionaux et en fin d’améliorer les activités économiques des zones concernées entre autres «
Grâce à la bonne tenue de porte feuille la route qui mène Goudiry-Kidira verra bientôt traduise les fortes ambitions pour le secteur des infrastructures routières.
GMS / Adji Ousseynou Diop