Dans quel club Amara Diouf poursuivra-t-il sa carrière ? La question mérite d’être posée. Cinq jours après que la Chambre nationale de résolution des litiges de la FSF a rendu une décision favorable au jeune prodige dans son différend avec Génération Foot, le vainqueur de la CAN U17 2022 va certainement susciter des convoitises. Mais quel serait le meilleur club pour permettre au jeune talent sénégalais de se développer ?
En effet, bien qu’il soit libre de s’engager avec le club de son choix, l’ex-joueur de Génération Foot doit faire le bon choix pour continuer sa progression. Suivra-t-il les traces de Sadio Mané, Ismaïla Sarr ou encore Lamine Camara en signant au FC Metz, ou répondra-t-il aux sirènes des grandes écuries européennes comme le FC Barcelone, Manchester City, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid ou encore Chelsea ?
Avec son jeune âge (17 ans), d’autres horizons s’ouvrent également à lui. Des clubs tels que l’Ajax, le PSV Eindhoven, le FC Porto, le Borussia Dortmund et le FC Barcelone sont susceptibles d’accueillir le jeune attaquant sénégalais. Par leur environnement favorable pour les jeunes pépites, ces clubs ont démontré, avec des joueurs comme Ronaldo Nazário et Romário (PSV), Haaland et Bellingham (Dortmund), James Rodriguez (Porto), Zlatan Ibrahimovic (Ajax) et Lionel Messi (Barça), qu’ils sont de bons clubs pour développer les jeunes talents.
Maintenant, c’est à ses représentants et conseillers de faire le bon choix pour permettre à Amara Diouf de réaliser tous les espoirs placés en lui.