Un Sénégalais et quatre Gambiens ont été arrêtés par l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) de Fatick. D’après Libération, les opérations menées en 3 séquences ont permis la saisie de 761 pilules d’ecstasy communément appelées « volet » et conduit à l’arrestation du cerveau « Pa Ouz ».
D’abord, le 3 février dernier, à Karang, la fouille des effets personnels d’O. Cissé, de nationalité sénégalaise, et se disant agent de sécurité domicilié à Yeumbeul, a permis de découvrir, dans sa sacoche, 4 cornets de chanvre indien. L’homme avait aussi dissimulé un sachet contenant 60 pilules de « volet » dans son anus.
Ensuite, sous le feu roulant de questions des enquêteurs, O. Cissé dénonce O. Camara, établi en Gambie. Ce dernier sera arrêté 2 jours plus tard en possession de 195 pilules « volet » cachés dans des pots de chips. Il avouera aux policiers avoir été payé pour livrer la marchandise.
Le 6 février, L. Cissé tombera dans le piège tendu par les limiers avec la complicité de O. Camara. Il sera découvert 293 pilules « volet » cachées dans son caleçon.
Enfin, en poursuivant leurs investigations, les éléments de l’Ocrtis ont arrêté 2 autres ressortissants gambiens : O. Diop dit « Pa Ouz » et A. Bousso. Le premier dissimulait 114 pilules dans son sac à dos et la seconde 99 autres dans son slip.