Touba : Macky Sall a appelé Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly

Suite au rappel à Dieu de la mère de Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, le Président Macky Sall a appelé ce député réélu sous la bannière de l’intercoalition Yewwi-Wallu. Selon des informations de Seneweb, les deux hommes se sont entretenus au bout du fil dans la nuit du jeudi dernier.

Le chef de l’Etat en a profité pour présenter ses condoléances à Cheikh Abdou Bara Dolly. Selon lui, il a été informé du deuil par le président de l’Assemblée nationale.

Malgré leurs divergences politiques, le président de la République, dit-il,  tenait à manifester  toute sa compassion envers le président du mouvement nékal fi suite au décès de sa maman.

Mais le coup de fil du palais n’a duré que près de trois minutes, selon des sources de Seneweb.

L’Assemblée nationale dépêche une forte délégation à Touba

L’Assemblée nationale a apporté son soutien et toute sa compassion au député Cheikh abdou Mbacké Bara Dolly. Ainsi le président Amadou Mame Diop a envoyé hier vendredi à  Touba une forte délégation conduite par le président du groupe parlementaire de Bby. Oumar Youm était accompagné du premier vice-président de l’Assemblée nationale Abdoulaye Diouf Sarr, du député-maire de Ndindy Cheikh Seck, du député-maire de Diourbel Malick Fall, entre autres parlementaires, d’après des sources de Seneweb.

Me Abdoulaye Wade envoie une forte délégation à Touba

Porteur du message de maître Abdoulaye Wade, Abdoulaye Racine kane accompagné des députés Mame Diarra Fam, Rokhaya Diouf présidente de la commission environnementale, Alioune Diop directeur de cabinet du pape du sopi, entre autres, a présenté ses condoléances à Cheikh Abdou Bara Dolly.

Également, le ministre-maire de Mbacké, Gallo Bâ accompagné de sa délégation a fait le déplacement à Touba au domicile Serigne Bara Dolly Mbacké. Le député Abdou Mbacké Bara Ndao était aussi de passage à la maison mortuaire.

Le président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, Seydou Diouf est venu présenter ses condoléances ce samedi selon nos sources.

 Aïda Mbodj à Touba

Aïda Mbodj a fait le déplacement vendredi pour exprimer sa compassion à Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly. Mais les autres leaders de Yaw ne sont pas encore venus auprès de  leur camarade de l’opposition endeuillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *