Au Nigéria, Asiwaju Bola Ahmed Tinubu va succéder à Muhammadu Buhari à la tête du pays. L’ancien gouverneur de l’Etat de Lagos a été élu à l’issue des élections générales du samedi 25 février dernier. Dans une déclaration rendue publique hier mercredi, l’ex-président nigérian, Ibrahim Babangida s’est félicité de la victoire de celui qu’on surnomme le « parrain ».
Il a remercié Dieu de l’avoir maintenu en vie jusqu’à ce jour. « C’est une joie que cela se produise de mon vivant. Je peux dire avec confiance que Tinubu est le meilleur homme pour le poste…Je n’ai aucun doute que Tinubu jouera le rôle de président du Nigéria. Pour certains d’entre nous, qui y sont déjà allés, je sais qu’il reste encore du travail à faire, et je pense que Tinubu a ce qu’il faut pour faire passer le Nigéria au niveau supérieur » a-t-il assuré.
Il aime « peuple de tout son cœur »
L’ex-chef militaire est convaincu que le président élu aime « son peuple de tout son cœur ». Il a donc exhorté les Nigérians, notamment ses adversaires, à le rejoindre pour « réparer le pays ». Pour le Général Ibrahim Babangida, Peter Obi , Atiku Abubakar et consorts, doivent voir l’ élection de Tinubu comme la volonté de Dieu.
Une vieille connaissance de Buhari
« Le travail de construction de la nation exige que tout le monde soit sur le pont » a-t-il convié. Ibrahim Babangida a dirigé le Nigéria du 27 août 1985 au 26 août 1993. Il a dû abandonner le pouvoir sous la pression de la rue. L’ex-chef militaire est une vieille connaissance de Muhammadu Buhari. Il l’avait soutenu lors de son coup d’Etat en 1983 avant de le renverser 2 ans plus tard.