Le footballeur ghanéen Christian Atsu a-t-il vraiment été retrouvé vivant sous des décombres du tremblement de terre qui a fait plus de 11.200 morts en Turquie et en Syrie? La fédération de football du Ghana et l’ambassadrice du Ghana en Turquie l’avaient affirmé mardi, au lendemain du premier séisme de magnitude 7,8. Mais l’heure est désormais à l’incertitude. Le club Hatayspor dit non seulement ne pas avoir d’informations sur l’état de santé de son joueur, mais aussi ne pas savoir où il se trouve.
« Les nouvelles que j’ai ne sont pas bonnes »
« Quand nous avons reçu la nouvelle qu’il avait été emmené à l’hôpital Dörtyol, nous sommes allés voir, mais il n’était pas là », a commenté le responsable médical du club, cité par Hürriyet. « Nous n’avons pas de nouvelles, a confirmé l’entraîneur et ancien gardien Volkan Demirel, également inquiet pour son directeur sportif Taner Savut, lui aussi introuvable. « Les nouvelles que j’ai ne sont pas bonnes, il n’a pas encore été retrouvé sous les décombres », a déclaré Demirel dans un message audio adressé à l’AFP.
Nana Sechere, agent de Christian Atsu, partage lui aussi cette prudence. Après avoir relayé les informations annonçant que le joueur avait été retrouvé, lui aussi admet être dans le flou: « Nous devons encore déterminer où il se trouve. Comme vous pouvez l’imaginer, cela continue d’être un moment terrible pour sa famille et nous faisons tout ce que nous pouvons pour retrouver Christian ».
« C’est une situation très angoissante », a déclaré pour sa part à l’AFP Gaynor Fascione, agent d’image de Christian Atsu, qui est en lien avec la famille du joueur restée au Royaume-Uni. « Il est toujours porté disparu. Le club n’arrive pas à le trouver parmi tous les hôpitaux, a-t-elle dit à l’AFP. Tout le monde est en train d’essayer de localiser le centre médical où il pourrait être. »